SoluRi+

Introduction à SoluRi+

Notre solution Retail Intelligence (Ri) est une solution adaptée aux domaines du commerce au détail et d’approvisionnement permettant le pilotage de la performance organisationnelle des entreprises manufacturière et de distribution. Elle permet, à partir de tableaux de bord, de rapports stratégiques prédéfinis et rapports ad-hoc, d’optimiser la prise de décision des fonctions inhérentes au retail tel que le suivi des inventaires, des ventes, des distributeurs et des clients et la performance des vendeurs selon plusieurs axes d’analyses (période, région géographique, type de produit, montant total des ventes) selon une typologie d’indicateurs adaptés aux entreprises d’aujourd’hui. C’est ainsi que notre solution permet aux décideurs de capitaliser sur les ressources informationnelles internes et ainsi de mieux gérer leurs actifs.

SoluRI+ est un produit reposant sur des technologies open-source largement éprouvées. Il n’y a aucun frais de licence associé à l’achat de SoluRI+ !

SoluRI+ approche sa version 2 avec beaucoup de nouveautés, SoluRI+ devient encore plus flexible et plus convivial. Contactez-nous et recevez gratuitement la brochure explicative par courrier électronique.

Pour de plus amples renseignements, remplissez le formulaire ci-dessous:

logo_soluri-rgb-25

LA CONNAISSANCE C’EST PRÉVOIR POUR MIEUX AGIR

La quantité importante de données disparates et consignées dans les systèmes hétérogènes de l’entreprise a souvent pour conséquence une sous-exploitation du potentiel informationnel pourtant existant au sein de l’organisation. Au même titre que les grandes organisations, le défi de la PME consiste à avoir une vision globale de l’entreprise afin d’agir efficacement et en temps opportun, peu importe son secteur d’activité. La prise de décisions éclairées est cruciale à la performance organisationnelle et doit tenir compte des enjeux variés liés aux activités de l’entreprise. SoluRI+ répond aux besoins des PME d’aujourd’hui en permettant une vue d’ensemble de la performance de l’organisation au travers d’outils décisionnels conviviaux, interactifs et mobiles. Grâce à des tableaux de bord, des rapports de gestion et des capacités de forage de données des plus sophistiquées, SoluRI+ permet à la PME de réagir rapidement et d’optimiser sa performance. SoluRI+fournit une solution complète et modulaire dont la PME a besoin pour piloter sa performance financière et opérationnelle quel que soit son secteur d’activité.

UNE VUE GLOBALE DES PROCESSUS DE VOTRE ENTREPRISE

SoluRI+ est une solution clé-en-main au service de l’efficacité organisationnelle qui appuie la prise de décision stratégique grâce au suivi de la performance de l’ensemble des activités de l’entreprise (commercialisation, production, distribution, inventaires, ventes, achats, clients, …).

DES TABLEAUX DE BORD CONVIVIAUX, INTERACTIFS ET MOBILES

Consultez le bilan des informations de gestion corporatives d’un simple coup d’oeil sur un tableau de bord et analysez vos données grâce aux capacités de reporting et de forage intégrées.

DES INFORMATIONS DÉVELOPPÉES SELON VOS BESOINS STRATÉGIQUES

Les interfaces personnalisées permettent de diffuser les informations de gestion adaptées aux différents niveaux de la hiérarchie d’entreprise. Chaque utilisateur a ainsi accès aux indicateurs significatifs dont il a besoin pour sa prise de décision.

UNE SOLUTION MODULAIRE

Vous pouvez opter d’emblée pour la suite complète des modules offerts ou acquérir uniquement pour commencer les modules dont vous avez besoin aujourd’hui. Une telle flexibilité vous permet de «voir grand et de démarrer tout de suite», ce qui constitue la bonne stratégie pour adapter les besoins de projet et les activités aux contraintes en matière de budget et de ressources IT.

UNE SOLUTION SANS FRAIS DE LICENCE

Contrairement à la majorité des logiciels offerts sur le marché, SoluRI+ ne comprend qu’un seul frais de service initial d’installation et la solution est prête à l’usage.

INTÉGRATION ET SÉCURITÉ

SoluRI+ répond aux exigences de l’entreprise en matière d’accès et de sécurité. Le logiciel est destiné aux gestionnaires de l’entreprise, mais permet également la diffusion d’informations à des partenaires externes.

presentation_fin

ANALYSE DE MARGES

À l’aide du tableau de bord portant sur le suivi des ventes, vous et votre équipe de gestion pourrez suivre de près et rapidement les détails liés aux ventes qui vous intéressent afin d’analyser et de visualiser la performance de votre compagnie, et ce, sur une base régulière.

Ces détails seront, bien entendu, adaptés à vos besoins et pourront être représentés par diverses catégories, tel que par territoires et/ou produits, vous permettant une représentation juste et unique de vos secteurs d’activités.

En utilisant les filtres de temps disponibles, l’utilisateur pourra alors cibler différentes période de temps à visualiser, permettant une comparaison simple et rapide des ventes, ou encore, de la marge brute. Vous pourrez également évaluer les réductions de volume d’impact et voir quel profil de client génère le plus de ventes.

À l’aide des ventes et des modules d’analyse de marges, vous aurez accès à plusieurs autres indicateurs clés de performance et à une multitude d’outils bénéfiques, tel qu’à un tableau de bord de commandes et  à des rapports de ventes adaptés (par territoire, catégories, marque, couleur, etc.). L’outil de création de rapport Ad-hoc, vous permettra ainsi de créer des rapports plus complexes ciblant et étant basé sur la même source de données.

optimisationdesstocks_inventaire_fin

OPTIMISATION DES STOCKS D’INVENTAIRE

Le suivi d’inventaire permet d’avoir l’image globale des stocks et de répondre à des questions essentielles. Que représente votre stock en unités de produits, en valeur et quelle est sa répartition en termes de lignes de produit ou de fournisseur d’origine ? Quelle est la rotation de ce stock ? Quels sont les produits qui demandent une attention immédiate (stock trop faible ou stock ne bougeant jamais). Le navigateur d’inventaire permet d’obtenir la situation pour un produit en particulier grâce au moteur de recherche intégré.

Le module d’optimisation des stocks vous donne également accès à la gestion des achats fournisseurs et vous permet de mesurer et analyser vos achats auprès de vos fournisseurs en toute simplicité grâce aux rapports préétablis et aux capacités de création ad-hoc adaptées aux achats et inventaires.

saikuolap_fin

GESTION DES CLIENTS

Une des clés du succès des entreprises est la compréhension de sa clientèle. Ce tableau de bord permet de mesurer la part des clients nouveaux, ceux qui viennent pour une seconde fois et ceux qui sont récurrents. Découvrez quelles sont vos succursales ou vos enseignes qui génèrent le plus d’activités clients et le plus de chiffre d’affaires. Localisez les nouveaux clients sur une carte afin de comprendre l’impact de la géographie sur votre stratégie de vente. Enfin, la liste des clients en perte de vitesse permet de nommer les clients dont la fréquence d’achat est en baisse significative, une promotion ciblée pourra probablement les aider à revenir vers vous.

La gestion des clients inclut également un suivi du service après-vente. Votre service après-vente répond-il de façon efficace aux demandes des clients ? Sont-ils satisfaits de leur expérience avec le service après-vente ? Quelles sont les causes de retour de produit les plus fréquentes ? Quels sont les produits les plus retournés ? Quels sont les demandes non traitées depuis plus de x jours ?

Un moteur de recherche client permet d’afficher sur une carte tous les clients répondant aux critères de votre choix afin de les cibler. Exemple : Quels sont les clients ayant acheté le produit ABC dans la région de Montréal dans les 6 derniers mois, et où sont-ils ?

venteglobales_fin

CONTRIBUTION AU DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES

Avec SoluRI+, suivre l’efficacité de ses représentants sur le terrain devient plus facile. Découvrez si les objectifs sont atteints et si les marges dégagées mois par mois sont supérieures au cout salarial. Vous pourrez aussi voir si l’effort de ventes est bien reparti entre les vendeurs et lesquels parmi eux contribuent le plus activement.

Les vendeurs ont également accès à un tableau de bord personnalisé permettant de suivre leurs résultats individuels et d’estimer le montant de la commission finale à laquelle ils peuvent s’attendre.

saikuolap_fin

SIMULATEUR DE PROFITS

SoluRI+ est muni d’un outil de simulation d’habitude réservé aux grandes entreprises. Grâce à la manipulation d’indicateurs variables, testez des scenarios en fonction de vos ventes de référence. Que se passe-t-il si mes ventes chutent de 2 % et que mes fournisseurs augmentent le prix d’achat des marchandises de 8% ? Si j’ajuste mon prix de vente en fonction de ces variables, quel est le chiffre d’affaire et quelle est la marge que je peux espérer ? Cette simulation vous aidera à planifier vos achats de façon plus intelligente et à ajuster votre stratégie de vente.

developpementaffaires_forcedevente_fin

CAPACITÉS ANALYTIQUES ET AD-HOC

Un des atouts majeurs de SoluRI+ est de proposer aux utilisateurs les plus curieux la possibilité d’analyser plus en détail certains chiffres en utilisant plusieurs axes d’analyses mis à disposition. Avec une interface très simple, en quelques clics un utilisateur peut créer un tableau croisé puissant sans connaissances informatiques avancées. Une fois l’analyse effectuée, elle peut être sauvegardée et réutilisée avec des données actualisées dès le lendemain. Un export vers Excel ou en PDF permet aussi de retravailler l’information à volonté et de la partager avec d’autres gestionnaires.

VIDEO ILLUSTRATIVE

Cette vidéo de démonstration de SoluRi+ montre brièvement l’interface et quelques éléments clés. Si vous souhaitez une démonstration personnalisée, n’hésitez pas à nous contacter : soluri@d4is.com

Visualiser en LightBox

L’intelligence d’affaires, est-ce que c’est vraiment nécessaire ?

C’est à vous d’en juger. Nous utilisons souvent l’analogie avec le pilotage d’un avion. Piloter à vue avec les connaissances que l’on a de l’appareil et des conditions météorologiques de départ, c’est quelque chose de possible. Si les conditions viennent à changer, il est hautement préférable de s’appuyer sur les indicateurs du tableau de bord pour savoir si l’avion va être capable d’arriver au bout en ayant des réponses précises aux questions du genre : Ai-je assez de carburant ? Suis-je à la bonne altitude ? Est-ce que je vais dans la bonne direction ?

En entreprise, les conditions du marché sont très dynamiques et s’appuyer sur des données fiables et accessibles rapidement est un aspect essentiel pour diriger l’entreprise, accroître ses performances et dépasser ses concurrents.

Est-ce que SoluRI+ remplace mon ERP actuel ?

Non, bien au contraire. SoluRI+ extrait les données de votre ERP actuel, de votre système de facturation ou votre système comptable pour les rassembler et produire de l’information utile à la décision. SoluRI+ se fait un devoir de ne pas perturber vos processus habituels et votre façon de travailler, ceci inclut au maximum le respect des logiciels et procédures que vous pratiquez quotidiennement. SoluRI+ est un complément très utile et a pour but de vous donner de l’information de haut niveau pour vous aider à prendre de meilleures décisions.

J’ai peur de ne pas avoir assez de données pour pouvoir alimenter SoluRI+

Avec un système de facturation informatisé même ancien et même simple il est possible d’extraire des indicateurs ayant une très forte valeur ajoutée pour les gestionnaires et décideurs. Certaines informations complémentaires peuvent simplement être crées dans un fichier Excel (exemple : des objectifs de vente pour des représentants) et être récupérées facilement par SoluRI+

Est-ce que je dois fournir des données dans un format particulier à une fréquence particulière ?

Non SoluRI+ essaie d’être le plus autonome possible. Lors du processus d’installation et d’analyse, nos équipes analysent vos données et identifient les éléments clés pour que SoluRI+ aille les collecter. Une fois cette étape validée, le processus de chargement est automatique et collecte les données au minimum une fois par jour.

Je ne souhaite pas partager des informations critiques avec toute la hiérarchie…

… et c’est normal. SoluRI+ intègre une authentification utilisateur avec une gestion des droits à plusieurs niveaux. Il est possible de restreindre l’accès complet a un rapport ou un tableau de bord de façon à ce qu’un utilisateur ou groupe d’utilisateurs ne puissent pas utiliser l’élément. Il est aussi possible de limiter ce qui est affiché en fonction du rôle de l’utilisateur. Exemple : Le tableau de bord des ventes est accessible aux vendeurs et au responsable des ventes. Le responsable voit toutes les ventes alors que le vendeur voit les mêmes indicateurs mais limités aux seuls clients dont il a la charge.

SoluRI+ n’a pas de frais de licence, est-ce que c’est gratuit ?

Non. Cela signifie qu’il n’y a pas de couts liés à l’utilisation du logiciel en tant que tel. Vous pouvez donc enregistrer 1 ou 100 utilisateurs sans impact sur le cout. Le cout de SoluRI+ réside essentiellement dans toute la mise en œuvre pour installer le système, analyser les données et les connecter à SoluRI+ . Ce cout dépend des modules d’affaires qui vous intéressent, il y en a 7 au total et ils peuvent être acquis séparément (Voir Présentation)

Formulaire de contact

Un écrit reste. Envoyer un courriel pour un meilleur suivi.

Nom (requis)

Société

Adresse courriel (requis)

Fonction dans l'entreprise

Message (requis)

ch-contact

SoluRi+

Introduction to SoluRi+

SoluRi+ (Retail Intelligence) is a turn-key solution which is adapted to retail and wholesale markets. It allows organizational performance management of manufacturing and distribution enterprises.Thanks to dashboards, predefined strategic reports and Ad-Hoc reporting functionality, SoluRi+optimizes the decision-making process in any areas pertaining to retail such as inventory tracking, sales, distribution, client services and sales representatives performance all using multi-dimensional axis such as time period, regions, product types, and sales total amount. All dashboards and indicators are classified in such a way that it is intuitive to use in today’s business requirements.

Our solution allows business decision makers in capitalizing on the internal informative resources and so improving the management of their assets.

SoluRi+ is a solution based on proven and tested open-sources technologies. There is no associated software license cost at the purchase of the solution.

In final stage of development, SoluRi+ version 2 offers extensive improvements, innovations and flexibility while remaining user-friendly.

For more information please fill the form below:

logo_soluri-rgb-25

UNDERSTAND, PLAN, PUT IN ACTION

The amount of data contained in disparate heterogeneous company systems often results in under-utilization of the informational potential yet existing within the organization. Just like for large organizations, the challenge for SMEs is to have a global vision of the company to act effectively and in a timely manner, regardless of their industry. Decision making is crucial to organizational performance and it must take into account possible issues related to various business activities. SoluRI+ meets the needs of today’s SMEs allowing an overview of the organization’s performance through user-friendly, interactive and mobile business intelligence tools. Thanks to dashboards, management reports and sophisticated data mining capabilities, SoluRI+ allows SMEs to respond quickly and optimize their performance. SoluRI+ provides a complete and modular solution which SMEs need to control its financial and operational performance.

A GLOBAL VIEW OF YOUR BUSINESS PROCESS

SoluRI+ is a turn-key solution designed for organizational effectiveness that supports strategic decision-making by monitoring the performance of all activities of the company (marketing, production, distribution, inventory, sales, purchases, customers …).

USER-FRIENDLY, INTERACTIVE AND MOBILE DASHBOARDS

Check the balance of corporate management information with a simple glance on the dashboard and analyze your data with reporting capabilities and integrated drilling.

DELIVERED INFORMATION ACCORDING TO YOUR STRATEGIC NEEDS

Custom interfaces can disseminate management information adapted to several levels of the corporate hierarchy. Each user has access to the meaningful indicators needed for his decision-making process.

A MODULAR SOLUTION

You can opt immediately for the full suite of available modules or acquire only the modules you need today. Such flexibility allows you to “plan big and start right away”. This is the right strategy to quickly address the urgent needs of your project activities and adapt to the constraints of budget and IT resources.

presentation_fin

MARGIN ANALYSIS

With the Sales Follow-Up Dashboard, you can examine your company’s performance on a regular basis and rapidly monitor sales details. The sales breakdown into territories and/or product categories provides an accurate vision of the different sectors of activities for the company. Using the time filters, the user can filter the data in different time period allowing quick comparison of sales or gross margin on different periods of time. You will be also able to evaluate the impact volume discounts and see which of the customers profile generates the more sales.

With the sales and margin analysis modules, you also have access to many more key performance indicators and tools such as the Orders Dashboard, sales report per territory, product category, brand and even colors. Ad-hoc report creation tools allow you to create more complex report based on the same source and targeting specific data.

gestionclient_fin

INVENTORY STOCKS OPTIMIZATION

Inventory tracking allows getting global picture of stocks, and answering the essential questions. How many units are there in the stock, how much are they worth and how are they distributed in terms of product lines or original suppliers? What is the inventory turn-over? What are the products that require immediate attention? (stock too low or stock is never moving). Inventory browser provides the situation for a specific product thanks to the integrated search engine.

The inventory optimization module also gives you access to supply management indicators. Easily measure and analyze your purchases from your suppliers, through preset reports as well as ad-hoc creation capacities adapted for purchases and inventory.

optimisationdesstocks_inventaire_fin
saikuolap_fin

BUSINESS DEVELOPMENT CONTRIBUTION

With SoluRI+, monitoring the efficiency of your field representatives becomes easier. Discover if the objectives are met and if the margins generated month by month exceed the salary cost. You can also check if the sales effort is fairly shared between sellers and which one of them contributes the more actively.

Representatives also have access to a custom dashboard which allows them to track their individual results and estimate the final commission amount which they may expect.

venteglobales_fin

MARGIN SIMULATOR

SoluRI+ comes with a simulation tool which you can usually find only in large companies. Manipulate a few variable parameters to create and try “what-if” scenarios based on your actual data. What happen if the sales leved decrease by 2% and if suppliers increase their goods cost by 8%? If I adjust the retail price according to those variables, what are the business figures and margin I can expect? This simulation will help you planning your supply in a more intelligent way and adjust your sale strategy.

saikuolap_fin

ANALYTICAL AND AD-HOC CAPACITIES

One of the major assets of SoluRI+ is to offer to the most curious users the possibility of analyzing more in depth some of the figures by slicing and dicing different data. With a very simple interface, in a few clicks a user can create a powerful cross table without advanced knowledge of computer science. Once the analysis done, it can be saved and reused with updated data from the next day. Export to Excel or PDF to rework the results and to share with other managers.

developpementaffaires_forcedevente_fin

ILLUSTRATIVE VIDEO

This demo video of SoluRi+ shows briefly the interface and some key elements. If you want a custom demo, don’t hesitate to contact us at: soluri@d4is.com

View in LightBox

Business Intelligence, is it really necessary?

You can judge for yourself. We often use the analogy of piloting an airplane. We start flying knowing the weather conditions and forecast at that time. If the conditions change, we rely on the cockpit indicators to know if the plane going to be able to make the journey successfully with precise answers to questions like: Do we have enough fuel? Are we at the right altitude? Are we going in the right direction?

In business, the market conditions are no less dynamic so it is essential to have reliable, readily accessible data to run a company, increase performance and surpass the competition.

Is SoluRi + replacing my actual ERP?

No, quite the opposite actually. SoluRI+ extracts data from your current ERP, your invoicing application and/or your accounting system to assemble and produce the most useful information possible for you to make decisions. It completely respects and works with your current software and the daily processes of your business. SoluRI+ is an excellent complement to your existing systems and has the singular goal of giving you the best information possible for you to make better decisions.

I am afraid we won’t have enough data to feed SoluRI+.

Even with legacy or simple invoicing systems, it is possible to get high value information to decision makers. SoluRI+ allows information from legacy systems to be augmented with information from simple files or Office Automation Tools (e.g. Excel). Additional information can be created in an Excel document (for example: sale objectives for sales reps) and then easily stitched together by SoluRI+ for complete reporting.

Do I have to provide the data in a particular format at a particular frequency?

No. SoluRI+ strives to be as independent as possible. During the installation and analysis, our team examines your data and identifies the key elements to collect for SoluRI+ . After this step has been validated the loading process is automatic and SoluRI+ collects your data a minimum once daily.

I do not want to share critical information with the entire hierarchy…

… and this is normal. SoluRI+ integrates user authentication with multi-level rights management. It is possible to control access to reports and dashboards, restricting access completely or to specific elements from a user or the group of users. It’s also possible to limit what is displayed based on the user’s role. For example: the company’s sales dashboard could be accessible to the sales manager whereas sales representatives would only see the sales data of their clients.

SoluRI+ does not have a licence fee, is this solution free?

There are no cost associated with the utilisation of the software from a user perspective. You could register 1 or 100 users without affecting costs. The cost of SoluRI+ is based on the system installs. The cost of SoluRI+ essentially lies in implementations (system installation, data analysis and connecting to SoluRI+ ). This cost depends on the business modules that interest you. There are 7 modules in total and they can be purchased separately. (See presentation for more details).

Contact Form

Name (required)

Company

Email (required)

Title

Message (required)

ch-contact