SoluConstruc

LA SEULE SOLUTION D’INTELLIGENCE D’AFFAIRES ADAPTÉE AU SECTEUR DE LA CONSTRUCTION

SoluConstruc est un outil essentiel pour tous les décideurs, gestionnaires ou responsables de comptes qui ont à cœur la performance de leur entreprise et l’optimisation de leur processus d’affaires. Spécialement conçu pour l’industrie de la construction, SoluConstruc simplifie le planning stratégique et le pilotage au quotidien en ajoutant l’intelligence d’affaires aux progiciels déjà en place. Complément parfait de votre ERP et logiciel comptable, SoluConstruc va chercher l’information qui compte pour des décisions éclairées!

UNE VUE GLOBALE DES PROCESSUS DE VOTRE ENTREPRISE

SoluConstruc est une solution clé en main au service de l’efficacité organisationnelle des sociétés de construction qui appuient la prise de décision stratégique grâce au suivi de la performance de l’ensemble des activités de l’entreprise (financier, suivi de projet, opération, production, inventaires, clients, ressources humaines, santé et sécurité…).

DES TABLEAUX DE BORD CONVIVIAUX, INTERACTIFS ET MOBILES

Consultez le bilan des informations de gestion corporatives d’un simple coup d’œil sur un tableau de bord et analysez vos données grâce aux capacités de forage intégrées à votre propre logiciel de gestion de la performance.

DES INFORMATIONS DÉVELOPPÉES SELON VOS BESOINS STRATÉGIQUES

Les interfaces personnalisées permettent de mettre en évidence des informations de gestion individualisées à chaque utilisateur de sorte que chacun puisse accéder rapidement aux indicateurs de gestion significatifs à la prise de décision.

UNE SOLUTION SANS FRAIS DE LICENCES

Contrairement à tous les logiciels offerts sur le marché, SoluContruc ne comprend aucuns coûts de licences. Un seul frais de service initial d’installation et la solution est prêt à l’usage. Avec son interface web et mobile, SoluConstruc rend l’analyse et la prise de décision encore plus flexibles et conviviales! Contactez-nous et recevez gratuitement la brochure explicative par courrier électronique.

logo-Soluconstruc-CMJN (1)

UNE VISION GLOBALE POUR DES DÉCISIONS ÉCLAIRÉES AFIN D’AUGMENTER VOTRE RENTABILITÉ!

 

LA CONNAISSANCE C’EST PRÉVOIR POUR MIEUX AGIR

La quantité importante de données disparates et consignées dans les systèmes hétérogènes de l’entreprise a souvent pour conséquence une sous-exploitation du potentiel informationnel pourtant existant au sein de l’organisation. Au même titre que les grandes organisations, le défi de la PME consiste à avoir une vision globale de l’entreprise afin d’agir efficacement et en temps opportun, peu importe son secteur d’activité. La prise de décisions éclairées est cruciale à la performance organisationnelle et doit tenir compte des enjeux variés liés aux activités de l’entreprise. SoluConstruc répond aux besoins des PME d’aujourd’hui en permettant une vue d’ensemble de la performance de l’organisation au travers d’outils décisionnels conviviaux, interactifs et mobiles. Grâce à des tableaux de bord, des rapports de gestion et des capacités de forage de données des plus sophistiquées, SoluConstruc permet à la PME de réagir rapidement et d’optimiser sa performance. SoluConstruc fournit une solution complète et modulaire dont la PME a besoin pour piloter sa performance financière et opérationnelle.

UNE VUE GLOBALE DES PROCESSUS DE VOTRE ENTREPRISE

SoluConstruc est une solution clé-en-main au service de l’efficacité organisationnelle qui appuie la prise de décision stratégique grâce au suivi de la performance de l’ensemble des activités de l’entreprise (résultats, comptes clients, opérations, Suivi des coût de projet, Conformité, Avenant…).

DES TABLEAUX DE BORD CONVIVIAUX, INTERACTIFS ET MOBILES

Consultez le bilan des informations de gestion corporative d’un simple coup d’oeil sur un tableau de bord et analysez vos données grâce aux capacités de reporting et de forage intégrées.

DES INFORMATIONS DÉVELOPPÉES SELON VOS BESOINS STRATÉGIQUES

Les interfaces personnalisées permettent de diffuser les informations de gestion adaptées aux différents niveaux de la hiérarchie d’entreprise. Chaque utilisateur a ainsi accès aux indicateurs significatifs dont il a besoin pour sa prise de décision.

UNE SOLUTION MODULAIRE

Vous pouvez opter d’emblée pour la suite complète des modules offerts ou acquérir uniquement pour commencer les modules dont vous avez besoin aujourd’hui. Une telle flexibilité vous permet de «voir grand et de démarrer tout de suite», ce qui constitue la bonne stratégie pour adapter les besoins de projet et les activités aux contraintes en matière de budget et de ressources IT

UNE VISION GLOBALE POUR DES DÉCISIONS ÉCLAIRÉES AFIN D’AUGMENTER VOTRE RENTABILITÉ!

Le logiciel est destiné aux gestionnaires d’entreprise de construction, mais permet également la diffusion d’information à des directeurs ou gestionnaires de projet de construction. Pour ce faire, l’infrastructure technologique supportant le logiciel; SoluEntreprise est dotée de serveurs sécurisés ainsi que de composantes d’authentification des utilisateurs.

SoluConstruc s’arrime et s’intègre parfaitement aux systèmes d’information opérationnels existants et est compatible avec n’importe quelle technologie permettant ainsi d’exploiter les investissements technologiques antérieurs de votre entreprise.

SoluConstruc permet l’accès et l’exploitation de données structurées et non structurées en provenance de différentes sources.

Peu importe la source de vos données, SoluConstruc permet la diffusion d’information en consolidant tous les types de données de l’entreprise :

  • Bases de données opérationnelles, etc.;
  • Fichiers Excel, tableurs, chiffriers électroniques, etc.;
  • CRM et ERP ;
  • Données semies ou non-structurées : courriels, intranet, blogue, flux RSS, etc.;
  • Fichiers, courriels, services Web, etc.

SoluConstruc est doté d’une console d’administration graphique complète.

L’intelligence d’affaires, est-ce que c’est vraiment nécessaire ?

C’est à vous d’en juger. Nous utilisons souvent l’analogie avec le pilotage d’un avion. Piloter à vue avec les connaissances que l’on a de l’appareil et des conditions météorologiques de départ, c’est quelque chose de possible. Si les conditions viennent à changer, il est hautement préférable de s’appuyer sur les indicateurs du tableau de bord pour savoir si l’avion va être capable d’arriver au bout en ayant des réponses précises aux questions du genre : Ai-je assez de carburant ? Suis-je à la bonne altitude ? Est-ce que je vais dans la bonne direction ?

En entreprise, les conditions du marché sont très dynamiques et s’appuyer sur des données fiables et accessibles rapidement est un aspect essentiel pour diriger l’entreprise, accroître ses performances et dépasser ses concurrents.

Est-ce que SoluConstruc remplace mon ERP actuel ?

Non, bien au contraire. SoluConstruc extrait les données de votre ERP actuel, de votre système de facturation ou votre système comptable pour les rassembler et produire de l’information utile à la décision. SoluConstruc se fait un devoir de ne pas perturber vos processus habituels et votre façon de travailler, ceci inclut au maximum le respect des logiciels et procédures que vous pratiquez quotidiennement. SoluConstruc est un complément très utile et a pour but de vous donner de l’information de haut niveau pour vous aider à prendre de meilleures décisions.

J’ai peur de ne pas avoir assez de données pour pouvoir alimenter SoluConstruc

Avec un système de facturation informatisé même ancien et même simple il est possible d’extraire des indicateurs ayant une très forte valeur ajoutée pour les gestionnaires et décideurs. Certaines informations complémentaires peuvent simplement être crées dans un fichier Excel (exemple : des objectifs de vente pour des représentants) et être récupérées facilement par SoluConstruc

Est-ce que je dois fournir des données dans un format particulier à une fréquence particulière ?

Non SoluConstruc essaie d’être le plus autonome possible. Lors du processus d’installation et d’analyse, nos équipes analysent vos données et identifient les éléments clés pour que SoluConstruc aille les collecter. Une fois cette étape validée, le processus de chargement est automatique et collecte les données au minimum une fois par jour.

Je ne souhaite pas partager des informations critiques avec toute la hiérarchie…

… et c’est normal. SoluConstruc intègre une authentification utilisateur avec une gestion des droits à plusieurs niveaux. Il est possible de restreindre l’accès complet a un rapport ou un tableau de bord de façon à ce qu’un utilisateur ou groupe d’utilisateurs ne puissent pas utiliser l’élément. Il est aussi possible de limiter ce qui est affiché en fonction du rôle de l’utilisateur. Exemple : Le tableau de bord des ventes est accessible aux vendeurs et au responsable des ventes. Le responsable voit toutes les ventes alors que le vendeur voit les mêmes indicateurs mais limités aux seuls clients dont il a la charge.

SoluConstruc n’a pas de frais de licence, est-ce que c’est gratuit ?

Non. Cela signifie qu’il n’y a pas de coûts liés à l’utilisation du logiciel en tant que tel. Vous pouvez donc enregistrer 1 ou 100 utilisateurs sans impact sur le coût. Le coût de SoluConstruc réside essentiellement dans toute la mise en œuvre pour installer le système, analyser les données et les connecter à SoluConstruc . Ce coût dépend des modules d’affaires qui vous intéressent, il y en a 7 au total et ils peuvent être acquis séparément (Voir Présentation)

Formulaire de contact

Un écrit reste. Envoyer un courriel pour un meilleur suivi.

Nom (requis)

Société

Adresse courriel (requis)

Fonction dans l'entreprise

Message (requis)

ch-contact

SoluConstruc

SoluConstruc is a turn-key solution which is adapted to

Our solution allows business decision makers in capitalizing on the internal informative resources and so improving the management of their assets.

SoluConstruc is a solution based on proven and tested open-sources technologies. There is no associated software license cost at the purchase of the solution.

In final stage of development, SoluConstruc offers extensive improvements, innovations and flexibility while remaining user-friendly.

UNDERSTAND, PLAN, PUT IN ACTION

The amount of data contained in disparate heterogeneous company systems often results in under-utilization of the informational potential yet existing within the organization. Just like for large organizations, the challenge for SMEs is to have a global vision of the company to act effectively and in a timely manner, regardless of their industry. Decision making is crucial to organizational performance and it must take into account possible issues related to various business activities. SoluConstruc meets the needs of today’s SMEs allowing an overview of the organization’s performance through user-friendly, interactive and mobile business intelligence tools. Thanks to dashboards, management reports and sophisticated data mining capabilities, SoluConstruc allows SMEs to respond quickly and optimize their performance. SoluConstruc provides a complete and modular solution which SMEs need to control its financial and operational performance.

A GLOBAL VIEW OF YOUR BUSINESS PROCESS

SoluConstruc  is a turn-key solution designed for organizational effectiveness that supports strategic decision-making by monitoring the performance of all activities of the company (marketing, production, distribution, inventory, sales, purchases, customers …).

USER-FRIENDLY, INTERACTIVE AND MOBILE DASHBOARDS

Check the balance of corporate management information with a simple glance on the dashboard and analyze your data with reporting capabilities and integrated drilling.

DELIVERED INFORMATION ACCORDING TO YOUR STRATEGIC NEEDS

Custom interfaces can disseminate management information adapted to several levels of the corporate hierarchy. Each user has access to the meaningful indicators needed for his decision-making process.

A MODULAR SOLUTION

You can opt immediately for the full suite of available modules or acquire only the modules you need today. Such flexibility allows you to “plan big and start right away”. This is the right strategy to quickly address the urgent needs of your project activities and adapt to the constraints of budget and IT resources.

breezi_placeit

Business Intelligence, is it really necessary?

You can judge for yourself. We often use the analogy of piloting an airplane. We start flying knowing the weather conditions and forecast at that time. If the conditions change, we rely on the cockpit indicators to know if the plane going to be able to make the journey successfully with precise answers to questions like: Do we have enough fuel? Are we at the right altitude? Are we going in the right direction?

In business, the market conditions are no less dynamic so it is essential to have reliable, readily accessible data to run a company, increase performance and surpass the competition.

Is SoluConstruc replacing my actual ERP?

No, quite the opposite actually. SoluConstruc extracts data from your current ERP, your invoicing application and/or your accounting system to assemble and produce the most useful information possible for you to make decisions. It completely respects and works with your current software and the daily processes of your business. SoluConstruc is an excellent complement to your existing systems and has the singular goal of giving you the best information possible for you to make better decisions.

I am afraid we won’t have enough data to feed SoluConstruc.

Even with legacy or simple invoicing systems, it is possible to get high value information to decision makers. SoluConstruc allows information from legacy systems to be augmented with information from simple files or Office Automation Tools (e.g. Excel). Additional information can be created in an Excel document (for example: sale objectives for sales reps) and then easily stitched together by SoluConstruc for complete reporting.

Do I have to provide the data in a particular format at a particular frequency?

No. SoluConstruc strives to be as independent as possible. During the installation and analysis, our team examines your data and identifies the key elements to collect for SoluConstruc . After this step has been validated the loading process is automatic and SoluConstruc collects your data a minimum once daily.

I do not want to share critical information with the entire hierarchy…

… and this is normal. SoluConstruc integrates user authentication with multi-level rights management. It is possible to control access to reports and dashboards, restricting access completely or to specific elements from a user or the group of users. It’s also possible to limit what is displayed based on the user’s role. For example: the company’s sales dashboard could be accessible to the sales manager whereas sales representatives would only see the sales data of their clients.

SoluConstruc does not have a licence fee, is this solution free?

There are no cost associated with the utilisation of the software from a user perspective. You could register 1 or 100 users without affecting costs. The cost of SoluConstruc is based on the system installs. The cost of SoluConstruc essentially lies in implementations (system installation, data analysis and connecting to SoluConstruc ). This cost depends on the business modules that interest you. There are 7 modules in total and they can be purchased separately. (See presentation for more details).

Contact form

Name (required)

Company

Email (required)

Title

Message (required)

ch-contact